Étiquette : irlande


  • Une autre version de la « légende » !

    Une autre version de la « légende » !

    Tout chaud sorti des chais, Sliabh Liag Distillers nous propose une nouvelle édition limitée de la gamme Silkie : le Dark Silkie Moscatel finish, un Irish Blend légèrement tourbé et embouteillé à 46%.

    Le nez : Pomme et poire fraîches avec une fumée sèche épicée et une touche de chêne vierge.

    La bouche : La douceur caractéristique du Dark Silkie évolue lentement en saveurs douces et riches de caramel au beurre salé. Des vagues de tabac à pipe sucré, de réglisse et de chocolat noir cèdent la place à la poire compotée.

    Finale chaleureuse et élégante sur la fumée maltée et le beurre de cacahuète.

    Note :

    Note : 4 sur 5.

  • Tipperary Watershed Single Malt

    Tipperary Watershed Single Malt

    Située dans le cadre magnifique de la Golden Vale1 en Irlande, Tipperary Boutique a été fondée en mars 2016 par Jennifer Nickerson, Stuart Nickerson and Liam Ahearn. Les travaux de construction de la distillerie devraient commencer prochainement (janvier 2021) sur les terres de la ferme familiale de Ballindoney. En attendant, l’équipe parcourt l’Irlande à la recherche de fûts qu’elle sélectionne avec soin en vue de la commercialisation sous sa marque d’un whiskey dont le profil est proche de celui qu’elle espère produire.

    Le Tipperary {Watershed} est un des trois whiskey de la gamme Boutique Selection2. Seuls six fûts de bourbon de premier remplissage sont choisis soigneusement par Stuart Nickerson, le “Malt Master”, pour chaque lot. Après dilution à 47% avec de l’eau puisée dans une source locale3 le précieux liquide est embouteillé dans des « flacons » numérotés individuellement.

    Couleur : or pâle.

    Nez : beaucoup d’arômes intéressants, le nez s’ouvre sur la vanille et l’orge puis il s’adoucit sur des notes de citron, de melon, de pomme verte et un soupçon d’épices.

    Bouche : douceur inattendue, très jolies saveurs de meringue au citron, de vanille, de compote de pommes, associées à des notes de grain d’orge, de chêne frais et de cannelle. La finale est lisse, chaude et réconfortante comme le miel sur des toasts beurrés.

    Prix : comptez une cinquantaine d’euros.

    Note :

    Note : 3.5 sur 5.

    1. Machaire méith na Mumhan en Gaélique irlandais.
    2. Les deux autres étant {The Rising} (11 ans) et {Knockmealdowns} (10 ans)
    3. Il s’agit du premier whiskey a être réduit avec cette eau, d’où le nom « Watershed »